Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro , Lhassa Apso , mon petit maître
31 janvier 2020

Petit tibétain

 

 

C'est un pur hasard qui nous a fait nous rencontrer .

Je venais de perdre Cooky , un terrier du Tibet , que j'avais recueilli à la SPA des années auparavant ... , je l'adorais et je ne pensais pas à reprendre un autre chien . D'ailleurs je ne pensais pas être douée pour les chiens . J'étais plutôt chat . Mon premier chien s'appelait Mozart : un soir un ami a frappé à ma porte , il était ivre , il pleuvait des cordes , mais il avait ce chien , un berger des Pyrénées , tout trempé , j'ai fait entrer le chien mais pas l'ami ... Il est venu le récupérer une première fois , et puis un autre jour , il a dû se faire hospitaliser et j'ai gardé Mozart , de nombreuses années . C'était un chien merveilleux . Mais d'autres ne l'aimaient pas et il est mort empoisonné ... Il me manquait , en lisant le journal du coin , je suis tombée sur une annonce , " un petit chien loup blanc " , je n'ai pas su résister , je l'ai appelé Tango , des années de bonheur , il aimait courir le long de la Loire , il aimait notre jardin , puis il a aimé la campagne où je me suis installée . Il est mort d'une sorte de crise cardiaque . Je l'ai beaucoup pleuré , longtemps , et puis je suis allée un jour du côté de la SPA , les chiens enfermés , hurlant , aboyant , cela me terrifiat , je faisais rapidement le tour quand une dame m'a demandé ce que je recherchais , un chien de petite taille , " vous avez vu le terrier du Tibet ? " , je ne l'avais pas vu . J'eus un coup de coeur , un coup au coeur , le Tibet , la Mongolie , ça me parlait évidemment au coeur , j'avais devant moi une boule de poils tellement sale , ils n'avaient pas eu le temps de l'emmener chez le toiletteur , et je comprenais , mais son regard m'a touchée immédiatement ... Abandonné , mal soigné , avec des problèmes d'hernie , et si gentil , adorable ...et lui aussi m'a quittée . Je disais à tous ceux qui voulaient l'entendre que je ne reprendrais plus de chien

Et il y a eu Maestro , il y a Maestro , mon Lahassa Apso ...............

 

DSCN6922 (2)

 

DSCN6923 (2)

 

DSCN6926 (2)

 

DSCN6927 (2)

 

DSCN6930 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maestro , Lhassa Apso , mon petit maître
Publicité
Archives
Publicité