Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maestro , Lhassa Apso , mon petit maître
13 février 2020

"Lion rugissant" , sentinelle des monastères tibétains , chiens sacrés ...

DSCN6955 (2)

 

Un hasard extraordinaire me conduisit à lui , je parcourais un site de petites annonces , je regardais du côté des " chiens à donner contre de bons soins " , je n'avais pas les moyens d'acheter vraiment un chien de race , et je voulais toujours un chien de petite taille que je pourrais porter dans mes bras sans avoir mal au dos ... Car le tragique souvenir de mon Cooky plaqué au sol par un gros chien me hantait toujours , je ne parvenais pas à l'extraire de la gueule de l'autre , vautrée par terre , je me faisais mordre , en entendant les cris de terreur de mon Cooky , je ne sais comment je réussis enfin à le sortir tout en sang des pattes de l'autre , il ne bougeait plus dans mes bras et je crus qu'il était mort . Cette scène affreuse je ne l'ai pas oubliée et je surprotège toutjours trop Maestro dès qu'un chien s'approche , en le prenant dans mes bras . ..je lisais donc les annonces et je fus interpellée par l'une d'elles : un élevage proposait des chiens reproducteurs à la retraite ... je ne savais même pas que cela existait ; bref j'échangeais des mails avec la propriétaire de l'élevage , je lui parlais de mon Cooky , lui envoyais des photos , et finalement elle me proposa un jeune Lhassa Apso , mon Maestro . Je parcourus plus de 200kms un matin sur des routes de campagne sauvage sous une pluie battante . J'étais en avance sur le rendez-vous , et enfin elle me montra les Lhassa Apso : deux jeunes frères , l'un des deux vint vers moi immédiatement ,  c'est lui qui m'avait choisie ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Maestro , Lhassa Apso , mon petit maître
Publicité
Archives
Publicité